Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Busacca arrête et devient le nouveau chef des arbitres

14 juil. 2011, 10:40

Massimo Busacca (42 ans) a été nommé à la tête du département de l'arbitrage de la Fifa. Le Tessinois entrera en fonction le 1er août. Il quitte ainsi les terrains alors qu'il aurait pu officier durant encore trois ans avant d'atteindre la limite d'âge.

L'homme en noir prend ainsi en main un poste laissé vacant en avril par José-Maria Garcia Aranda. L'Espagnol était parti s'occuper des arbitres russes.

Arbitre depuis plus de vingt ans et international depuis douze, Busacca a sifflé lors de deux Coupes du monde (2006 et 2010). Il a également officié lors des finales de Ligue des Champions en 2009 et de la Coupe UEFA en 2007. En Suisse, il a dirigé plus de 250 matches de championnat.

«Grâce à toutes ces années vouées à l'arbitrage, j'ai énormément appris», a lâché Busacca. «C'est ce savoir que je compte transmettre à mes collègues arbitres, dans le souci permanent d'améliorer l'arbitrage et de mieux le préparer pour l'avenir.»

«J'ai fait de l'arbitrage l'un de mes objectifs majeurs», a indiqué Sepp Blatter. «L'expérience de Massimo Busacca nous sera utile pour mener à bien cette mission et continuer le travail de fond entamé avec les Confédérations et les Associations dans ce domaine particulièrement important», a ajouté le président valaisan de la Fifa. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias