Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: le gardien Rogério Ceni a inscrit le 120e but de sa carrière

C'est un phénomène! A 41 ans, Rogério Ceni, l'inamovible gardien du São Paulo FC, a marqué ce weekend le 120e but de sa carrière professionnelle, très loin devant les 62 réalisations de son dauphin, le Paraguayen José Luis Chilavert.

15 sept. 2014, 17:00
Rogério Ceni n'a pas d'équivalent dans son domaine. Et, à 41 ans, il ne semble pas prêt à lever le pied.

C'est vrai que les gardiens de foot ont d'ordinaire une carrière plus longue que les joueurs de champ. Du coup, pour les records, ils ont une petite longueur d'avance.

Mais Rogério Ceni vient de placer la barre assez haut. Le gardien de but de São Paulo FC a inscrit le 120e (!) but de sa carrière, rapporte le site spécialisé Sofoot

Ceni a marqué sur penalty face au leader Cruzeiro, offrant du même coup la tête du classement aux Paulistes, avec qui il joue depuis 22 ans.

 

A 41 ans, Ceni prolonge la lignée des gardiens-buteurs, où l'on retrouve l'excellent tireur de coups-francs paraguayen, la légende José Luis Chilavert et ses 62 buts. Ou encore un autre sud-américain tout aussi connu, René Higuita, le Colombien totalise 44 goals à son actif, juste devant le Mexicain Jorge Campos et ses 38 buts.

Et la vidéo ci-dessous vous montrera que si le pied de Ceni ne tremble ni sur pénalty, ni sur coup-franc, ses mains sont elles aussi d'une fiabilité à toute épreuve.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias