Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bonne affaire helvétique à l’indice UEFA

La Suisse est remontée de la 15e à la 12e place, dépassant les Pays-Bas.

09 déc. 2017, 00:58
Basel's Renato Steffen, center, celebrates with teammates after the 0-2 win in the Champions League group A soccer match between SL Benfica and FC Basel at the Luz stadium in Lisbon, Tuesday, Dec. 5, 2017. (AP Photo/Armando Franca) Portugal Soccer Champions League

La Suisse a gagné trois places à l’indice UEFA des cinq dernières années après les phases de groupes de la Ligue des champions et de l’Europa League. Elle occupe désormais le 12e rang.

Après les matches de qualification pour les Coupes d’Europe, la Suisse pointait au 15e rang de l’indice UEFA sur cinq ans, déterminant pour la répartition des places en Ligue des champions et en Europa League. Elle devance les Pays-Bas, qui au contraire de la Super League (FC Bâle), ne comptent plus aucun de leurs clubs dans la phase par élimination directe du printemps.

Les nations classées entre les rangs 11 à 15 pourront, certes, envoyer cinq clubs en Coupe d’Europe dès la saison 2019-2020. Toutefois, un classement dans le top 12 est important pour s’épargner des tours de qualification pour atteindre la phase de groupes des deux Coupes européennes.

Une glissade à la 16e place serait dévastatrice....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias