Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blaise Gerber quitte Bosna

27 août 2009, 09:35

Après une seule journée de championnat de deuxième ligue, Blaise Gerber, entraîneur de Bosna Cernier, a présenté sa démission lundi soir au terme d'une séance du comité. Il est remplacé par l'ancien coach, Muhamad Hajdarbasic.

L'ex-assistant de Pascal Bassi à Colombier avait repris les rênes de Bosna en début de saison. «Quatre motifs principaux m'ont poussé à prendre cette décision», explique-t-il. «L'environnement du club, sa structure sont inadaptés à la deuxième ligue. De plus, compte tenu des joueurs blessés depuis la saison passée, le contingent est insuffisant. Il existe aussi des conflits internes entre joueurs non réglés depuis l'exercice précédent. Enfin, je n'ai pas de marge de manœuvre pour bâtir une équipe compétitive.» Autrement dit: «Je souhaitais écarter un joueur dont le comportement était inadmissible. Le comité ne m'a pas suivi.»

Le président Mehrudin Mujic confirme. «Le comité a pris acte et a accepté la démission de Blaise Gerber.» Quant aux griefs du désormais ex-entraîneur, le président rétorque: «Le club a été créé en 2002 en cinquième ligue et est vite monté. Nous faisons ce que nous pouvons. On évolue quand même en deuxième ligue depuis trois saisons... C'est vrai qu'il nous manque plusieurs joueurs mais le coach connaissait la situation. Sinon, je ne suis pas au courant de conflits au sein de l'équipe.» Pour ce qui est du joueur «rebelle», le président explique: «Un premier clash s'était résorbé, alors que nous étions prêts à nous séparer du joueur. Il y en a eu un second et nous avons organisé une réunion avec le joueur et l'entraîneur mais Blaise Gerber s'est énervé, a quitté la salle et a ensuite présenté sa démission.»

Le président lui a rapidement trouvé un successeur. «J'ai contacté Muhamad Hajdarbasic qui avait souhaité se mettre en retrait pour des raisons personnelles au terme de la saison passée. Il a accepté de reprendre du service.» Hajdarbasic a dirigé son premier entraînement hier soir et sera sur le banc samedi pour la venue de Cortaillod. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias