Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilan positif malgré déception et polémiques

Si l’élimination en 8es de finale de la Coupe du monde et une fin d’été mouvementée accentuent l’amerture ambiante, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a de quoi être satisfait du millésime 2018.

29 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12533104

Vladimir Petkovic, en dépit des polémiques qui ont émaillé l’année et de la déception de l’élimination face à la Suède à la Coupe du monde, dresse un bilan positif de 2018. Le sélectionneur de l’équipe de Suisse revient sur ce millésime.

Il faut dire que les statistiques plaident largement en faveur du Tessinois, seul entraîneur de l’après-Guerre à avoir qualifié deux fois la Suisse pour des huitièmes de finale d’un grand tournoi. Avec 1,9 point de moyenne en 50 rencontres, Petkovic est tout simplement le sélectionneur le plus prolifique de l’histoire de l’ASF!

Sans doute est-ce pour cela que le Mister ne peut cacher son amertume: son bilan doit laisser la «vedette» à diverses crises et, surtout, à cet échec en Russie contre la Suède. «Nous avions atteint un objectif intermédiaire en sortant de notre groupe», explique-t-il. «Or, nous avons eu de la peine à faire face au défi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias