Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coach neuchâtelois Bernard Challandes après Angleterre-Kosovo: «Je suis fier de mon équipe!»

Le Kosovo a réussi un match plein de rebondissements hier en Angleterre. Il a certes été battu par les Anglais 5 à 3. Mais l’équipe de Bernard Challandes a su réagir en deuxième mi-temps. Nous avons pu joindre le Neuchâtelois, qui est rentré à Pristina avec ses joueurs, la nuit de mercredi à jeudi.

11 sept. 2019, 13:55
Bernard Challandes hier soir lors de la rencontre Angleterre-Kosovo.

Bernard Challandes, comment avez-vous vécu ce match?

C’était vraiment très fatigant pour l’entraîneur que je suis. Usant. On a marqué ce but à la première minute et après, on a vu le rouleau compresseur anglais se développer. J’avais montré cette puissance aux joueurs. Et c’est exactement ce que je craignais. J’avais peur de prendre plusieurs buts en peu de temps. Et c’est ce qui est arrivé.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps?

D’abord il a fallu que je calme tout le monde. Mes joueurs étaient forcément tout énervés. C’est normal. Ramasser cinq buts, ça laisse des traces. On rêvait un peu avant le début du match, on se disait que finalement, on pouvait peut-être créer la sensation. Et on est passé du rêve au cauchemar. J’ai appelé à la solidarité, en expliquant que si on voulait être cohérent face au projet kosovar, il fallait se battre et refuser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias