Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bayern Munich, l’antithèse du Paris Saint-Germain

Adversaires mercredi soir à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des champions, les deux clubs présentent des profils très différents, pour ne pas dire opposés. Analyse.

06 avr. 2021, 17:00
Manuel Neuer, grand artisan des victoires munichoises sur la scène nationale et européenne, devra à nouveau sortir le grand jeu face aux attaquants parisiens pour accéder aux demi-finales.

Comme on se retrouve… Un peu plus de sept mois après la finale de Ligue des champions qui les a opposés à Lisbonne, le 23 août 2020, les Parisiens et les champions d’Europe en titre munichois s’affronteront mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Ce sera la dixième confrontation entre deux clubs qui «se connaissent très bien» et qui nourrissent «un grand respect mutuel», comme l’explique Nasser al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. Mais ils diffèrent sur bien des points, tant économique, sportif qu’historique.

Le PSG est encore dans l’antichambre. Et pour être dans la grande chambre, il faut gagner le titre.
Patrick Guillou, consultant beIN Sports

Si le PSG lorgne un premier sacre en Ligue des champions, malgré les millions engloutis depuis l’arrivée du Qatar, en 2011, le Bayern est déjà assis à la table des très grands d’Europe depuis un moment. Les Munichois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias