Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Bayern Munich est au bout d’un cycle», explique Stéphane Henchoz

Liverpool est donc la quatrième équipe anglaise à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour avoir évolué en Premier League pendant plus de dix ans, dont six à Liverpool, Stéphane Henchoz, l’entraîneur de Neuchâtel Xamax, nous livre son ressenti sur le match de ce mercredi soir entre le Bayern Munich et Liverpool.

14 mars 2019, 11:52
Stéphane Henchoz, ex-joueur de Liverpool et entraîneur de Neuchâtel Xamax.

Stéphane Henchoz, comment avez-vous vécu ce match?

Après le 0-0 du match aller, je donnais un léger avantage au Bayern Munich puisque le match retour se jouait devant le public allemand. Cela dit, mon pronostic demeurait serré. Je misais 51% sur Bayern, et 49% sur Liverpool.

Le fait que les Allemands ne trouvent pas le chemin des filets en Angleterre n’était pas – à mes yeux – un signe de grande santé sportive. Cela s’est confirmé ce mercredi soir.

Qu’est-ce qu’il s’est passé, selon vous, pour que le match prenne cette tournure?

Le Bayern m’a vraiment déçu. Dans aucun compartiment de jeu, les Allemands se sont imposés. C’était un tout petit Bayern. L’équipe n’a jamais réussi à «emballer» le match. Liverpool n’a de fait jamais été mis sous pression, les joueurs n’ont pas eu besoin de forcer leur talent. Ils ont fait leur boulot correctement, avec une très bonne ligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias