Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Barcelone et Messi assurent à Londres

Les Catalans se sont imposés 2-0 sur le terrain d’Arsenal.

24 févr. 2016, 00:21
epa05177435 Barcelona's Lionel Messi (C) celebrates after scoring the 0-1 goal during the UEFA Champions League Round of 16 first leg soccer match between Arsenal and Barcelona at the Emirates Stadium in London, Britain, 23 February 2016.  EPA/ANDY RAIN BRITAIN SOCCER UEFA CHAMPONS LEAGUE

Arsenal n’a pas signé d’exploit en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les «Gunners» se sont inclinés 0-2 face au tenant du titre, le FC Barcelone, qui est idéalement placé pour atteindre pour la neuvième fois consécutive les quarts de finale de la compétition.

Battu à domicile lors du match aller des huitièmes de finale au cours des quatre saisons précédentes, Arsenal a donc connu la même mésaventure hier. Les hommes d’Arsène Wenger n’ont pourtant pas démérité. Dominateurs en deuxième mi-temps, ils ont été battus sur des actions de rupture.

Le Barça ouvrait la marque à la 71e minute sur une contre-attaque conclue par Lionel Messi. L’Argentin profitait d’une passe parfaite de Neymar, auteur d’un une-deux décisif avec Luis Suarez. Il pouvait ainsi tromper pour la première fois de sa carrière la vigilance du gardien d’Arsenal Petr Cech.

«Leo» ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Douze...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias