Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barcelone en fête pour la réception des champions d'Espagne

Champion d'Espagne depuis samedi soir pour la 24e fois de son histoire, le FC Barcelone a fêté son titre dimanche avec ses supporters dans les rues de la cité catalane.

15 mai 2016, 23:46
L'entraîneur Luis Enrique et ses hommes ont été reçus par une ville en liesse.

Sacrés champions d'Espagne samedi, les joueurs du FC Barcelone ont participé dimanche soir à une "rua", défilé sur un bus à impériale dans les rues de Barcelone, où plusieurs milliers de supporters les attendaient.

Partis du port, les champions d'Espagne ont été pris en photo devant leur bus, qui arborait le slogan en catalan "On l'a démontré", avant de remonter l'Avenue du Parallèle.

C'est le défenseur Gerard Piqué qui a placé le trophée, décoré de rubans bleu et grenat, les couleurs du club, à l'avant du bus.

 

 

 

Autour du bus, des milliers de supporters agitaient des drapeaux aux couleurs de la Catalogne et du club et lançaient des confettis bleus et grenat.

Sur l'Avenue du Parallèle, l'Uruguayen Luis Suárez, ''Pichichi'' de la Liga espagnole 2015-2016 avec 40 buts, pavoisait tout sourire avec des lunettes de soleil.

D'autres joueurs, comme le Brésilien Neymar, avaient noué sur leur tête des écharpes aux couleurs de la Catalogne.

Parmi la foule des supporters, l'un d'entre eux déployait une banderole en hommage au joueur et entraîneur de légende du club, le Néerlandais Johan Cruyff, décédé en mai.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias