15.05.2016, 23:46

Barcelone en fête pour la réception des champions d'Espagne

chargement
L'entraîneur Luis Enrique et ses hommes ont été reçus par une ville en liesse.

FOOTBALL Champion d'Espagne depuis samedi soir pour la 24e fois de son histoire, le FC Barcelone a fêté son titre dimanche avec ses supporters dans les rues de la cité catalane.

Sacrés champions d'Espagne samedi, les joueurs du FC Barcelone ont participé dimanche soir à une "rua", défilé sur un bus à impériale dans les rues de Barcelone, où plusieurs milliers de supporters les attendaient.

Partis du port, les champions d'Espagne ont été pris en photo devant leur bus, qui arborait le slogan en catalan "On l'a démontré", avant de remonter l'Avenue du Parallèle.

C'est le défenseur Gerard Piqué qui a placé le trophée, décoré de rubans bleu et grenat, les couleurs du club, à l'avant du bus.

 

 

 

Autour du bus, des milliers de supporters agitaient des drapeaux aux couleurs de la Catalogne et du club et lançaient des confettis bleus et grenat.

Sur l'Avenue du Parallèle, l'Uruguayen Luis Suárez, ''Pichichi'' de la Liga espagnole 2015-2016 avec 40 buts, pavoisait tout sourire avec des lunettes de soleil.

D'autres joueurs, comme le Brésilien Neymar, avaient noué sur leur tête des écharpes aux couleurs de la Catalogne.

Parmi la foule des supporters, l'un d'entre eux déployait une banderole en hommage au joueur et entraîneur de légende du club, le Néerlandais Johan Cruyff, décédé en mai.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Liga BBVAFootball : le FC Barcelone s’adjuge la 24e Liga de son histoire, la 6e en 8 ans!Football : le FC Barcelone s’adjuge la 24e Liga de son histoire, la 6e en 8 ans!

Championnat d'EspagneQui du Real Madrid ou de FC Barcelone sera sacré champion d'Espagne? Réponse samediQui du Real Madrid ou de FC Barcelone sera sacré champion d'Espagne? Réponse samedi

FootballLe FC Barcelone lève le voile sur son nouveau Camp NouLe FC Barcelone lève le voile sur son nouveau Camp Nou

RetourEspagne: en crise depuis plusieurs matches, Barcelone réagit et déclasse La Corogne 8-0!Espagne: en crise depuis plusieurs matches, Barcelone réagit et déclasse La Corogne 8-0!

Top