Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avant Zurich – Xamax: «l’équipe est libérée»

La victoire contre Lugano mercredi a redonné confiance aux Neuchâtelois, qui espèrent évidemment réussir un coup dimanche au Letzigrund.

28 sept. 2018, 19:02
Victime d'un claquage mercredi, Kemal Ademi sera absent cinq à six semaines.

«J’ai senti l’équipe libérée jeudi à l’entraînement. La victoire contre Lugano (2-1) a soulagé tout le monde. Elle nous a permis de recoller au peloton, de ne pas être largués. Elle nous a aussi, et surtout, montré que quand nous ne commettons pas de conneries, nous sommes au niveau des autres équipes.»

Comme l’entier des Xamaxiens, Michel Decastel a accueilli le succès de mercredi avec joie. «Moralement, cette victoire nous permet d’aller de l’avant», confirme-t-il avant le déplacement de dimanche au Letzigrund pour y affronter Zurich (16 heures). «Pour autant, nous n’allons pas y aller la fleur au fusil. Face à une équipe solide – 8-8 de goal-average –, nous devrons oser jouer, tenter de marquer dans nos moments forts et faire preuve, nous aussi, de solidité dans les périodes plus difficiles. Il faudra également être attentif sur les balles arrêtées. Mais nous sommes capables de marquer et, si nous sommes prêts mentalement, nous pouvons ramener un point, voire trois», reprend Michel Decastel.

Outre Djuric, Santana et Le Pogam, le boss composera sans Ademi – victime d’un gros claquage mercredi, il sera absent cinq à six semaines – et Di Nardo (suspendu). Malade, Oss est incertain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias