Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Sion - Xamax, Frédéric Chassot se confie

Fraîchement entré au conseil d’administration du club valaisan, le Fribourgeois n’est pas avare de bons mots avant le derby contre Xamax ce soir (20 heures) à Tourbillon. Morceaux choisis.

14 mai 2019, 17:44
Pour Frédéric Chassot (ici lorsqu’il était entraîneur de Sion en 2014), il est normal qu’un club comme Sion soit intéressé par le profil d’un entraîneur comme Stéphane Henchoz.

«Que le meilleur gagne, pourvu que ça soit Sion.» C’est sous forme d’hommage à Gilbert Facchinetti, dont il était très proche, que Frédéric Chassot aborde le derby de ce mercredi soir à Tourbillon (20 heures) contre Neuchâtel Xamax FCS. «Mais il est évident que je serai le premier supporter de Xamax dès que Sion sera sauvé», ajoute le Fribourgeois.

Fraîchement nommé au conseil d’administration du club valaisan, Frédéric Chassot nous a accordé un peu de temps pour évoquer ce derby et ses enjeux. En toute franchise. Entretien.

Frédéric Chassot, on parle de ce match comme d’une finale. Est-il si important?

Même si le vainqueur prendra une option pour s’épargner les barrages, il ne faut pas parler de finale. Il reste neuf points en jeu et, vu le classement, c’est énorme. En outre, Sion compte un point d’avance et son calendrier est plus favorable, avec deux matches à domicile sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias