Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Servette - Xamax: Alain Geiger explique les recettes de son succès

Servette, néo-promu, allie spectacle et résultats positifs en Super League. Avant de recevoir samedi ce Xamax qui lui tient tant à cœur, Alain Geiger, le coach valaisan des Genevois, se livre sans retenue.

29 août 2019, 15:00
Si Alain Geiger connaît autant de succès avec Servette c’est parce que son «projet de jeu a déterminé le recrutement du club», assure-t-il.

L’entraînement aux Cherpines se termine par une petite opposition. Mais c’est dans l’antre du proche Stade de Genève qu’Alain Geiger va se livrer, une bonne demi-heure plus tard. Le terme n’est pas exagéré: le multiple ex-Xamaxien (en qualité de joueur, puis entraîneur et directeur sportif), autrefois renfermé, timide parfois à la limite de l’agressivité, s’est ouvert.

«Cela s’appelle l’expérience», affirme-t-il. «A l’époque, je pensais qu’il n’existait que le terrain, les exercices à mettre en place, le match à préparer ou analyser. Je crois aussi, que, en tant que jeune entraîneur, je n’étais pas sûr de moi, alors je préférais éviter toute discussion. C’est pour cela que j’ai pu apparaître parfois renfermé, discourtois voire arrogant. Alors que ce n’est pas moi. J’ai beaucoup appris. Je sais que la communication – pas seulement avec les médias, mais aussi avec les joueurs, le staff technique, les dirigeants du club – est un facteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias