Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Bâle-Xamax: la deuxième carrière de Nimani

Alors qu’il évoluait en deuxième ligue régionale avec la deuxième équipe en septembre 2017, le Xamaxien Frédéric Nimani, pourtant abonné à la tribune, est désormais international centrafricain.

20 oct. 2018, 09:00
Frédéric Nimani est désormais international centrafricain.

Demain à Bâle, il y a fort à parier que Frédéric Nimani ne trouvera pas place sur la feuille de match que composera Michel Decastel. Ce n’est pas un secret, le mentor de Neuchâtel Xamax FCS ne compte pas sur son No 88 (voir ci-dessous).

Pourtant, la carrière du longiligne joueur offensif a pris une nouvelle dimension le 9 septembre dernier. Ce jour-là, Frédéric Nimani a revêtu pour la première fois – il est entré, en jeu à la 78e minute, en Guinée, d’un match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – le maillot des Fauves du Bas Oubangi, comprenez l’équipe nationale de la République centrafricaine.

Vendredi dernier (entré en jeu à la 61e, défaite 4-0) et mardi (titulaire et sorti à la 75e, match nul 0-0), le Xamaxien a défié la Côte d’Ivoire. «Cela m’a fait bizarre de rejouer un match international, presque dix ans après le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias