Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au bout des émotions, Xamax n’est plus dernier

Même s’ils sont passés à une poignée de secondes du succès à Thoune, malgré une première période indigente, les Neuchâtelois abandonnent la lanterne rouge à GC, qu’ils recevront dimanche prochain.

04 nov. 2018, 16:14
Le superbe but de Charles Doudin n'a pas suffi à Xamax pour empocher les trois points à Thoune. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Scène pour le moins inhabituelle samedi soir dans les couloirs de la Stockhorn Arena. Quasiment tous les joueurs des deux équipes affichaient une mine déconfite après la fin du match entre Thoune et Xamax, conclu sur le score de 2-2.

Bizarre, mais explicable. Chaque camp estimait avoir laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras. Les Neuchâtelois, parce qu’ils ont encaissé le but de l’égalisation définitive au bout des arrêts de jeu. Les Bernois, car ils étaient conscients que leur outrageuse domination en première période aurait du se traduire par un avantage autrement plus conséquent que le 1-0 de la pause.

Dans les rangs de ces derniers, Mickaël Facchinetti n’était pas le moins touché. «J’ai commis une erreur sur l’égalisation de Tréand. Je l’assume. Mais nous aurions dû nous mettre à l’abri beaucoup plus vite. En seconde période, nous avons baissé notre attention. Et quand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias