Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Dortmund: un Irakien, membre de l'Etat islamique, arrêté après la triple explosion visant le bus du Borussia

Un Irakien de 26 ans, membre de l'Etat islamique et domicilié à Dortmund, en Allemagne, a été arrêté mercredi. Ses liens avec la triple explosion qui a visé le bus de l'équipe de foot de la ville n'ont pas été précisés.

13 avr. 2017, 22:00
Les enquêteurs ont retrouvé des éclats métalliques tout autour du site de la triple explosion de mardi.

Un juge allemand a approuvé jeudi la mise en état d'arrestation d'un suspect irakien. Il a été interpellé après les explosions ayant visé le car des joueurs de l'équipe de football du Borussia Dortmund, a annoncé le procureur fédéral allemand.

Le procureur fédéral rapporte que cet Irakien de 26 ans a rejoint l'organisation djihadiste Etat islamique en Irak fin 2014 au plus tard et a dirigé une unité de dix hommes. "Les tâches de cette unité étaient de préparer des enlèvements, des rapts, des extorsions et des meurtres", a précisé le procureur fédéral dans un communiqué émis jeudi.

Le suspect a rejoint la Turquie en mars 2015 avant d'arriver en Allemagne au début de l'année dernière, d'où il entretenait toujours des liens avec les djihadistes. "Depuis l'Allemagne, l'accusé a continué de maintenir des contacts avec des membres de l'EI", a fait savoir le procureur.

Il n'y a toutefois aucune preuve qu'il ait pris part à l'attaque contre le car du Borussia Dortmund, mardi soir dans la ville, un acte que les autorités jugent d'"origine terroriste".

 

Le suspect avait été interpellé mercredi dans la ville après une perquisition chez lui.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias