Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arsenal seul en tête de la Premier League

Les hommes d'Arsène Wenger ont pris la tête du championnat anglais suite à leur courte victoire (1-0) acquise à l'Emirates Stadium face à Newcastle.

02 janv. 2016, 21:30
Laurent Koscielny (à droite) trompe le portier Rob Elliot et offre les trois points à Arsenal.

Arsenal est désormais seul leader de la Premier League. Lors de la 20e journée, les Gunners ont peiné pour battre Newcastle 1-0. Ils ont deux points d'avance sur Leicester, accroché à domicile par Bournemouth (0-0).

L'essentiel a été assuré pour Arsenal, mais sans briller. Une réussite de Koscielny (72e) après un corner a été suffisante pour empocher la totalité de l'enjeu. Les Magpies peuvent nourrir quelques regrets, car ils auraient pu au moins repartir avec le nul. Sans quelques parades de Cech et la maladresse de Mitrovic en pointe, Newcastle aurait créé la surprise.

Leicester manifeste quelques signes de fatigue. Pour la troisième fois consécutive, les Foxes (sans Gökhan Inler, remplaçant) n'ont pas marqué. Ils ont pourtant évolué plus d'une demi-heure en supériorité numérique et ont aussi manqué un penalty par Mahrez (59e). Leicester se retrouve à deux longueurs d'Arsenal.

Manchester City a obtenu un succès important à Watford (2-1, grâce à des buts inscrits par Yaya Touré (82e) et Agüero (84e) en fin de match). Cette issue peut sembler un brin cruelle pour les locaux, qui ont longtemps perturbé le jeu des visiteurs. Le promu avait même ouvert le score sur un corner très bien tiré par le spécialiste Watson et dévié malencontreusement par Kolarov (53e). Ce succès acquis sur le fil met fin à une série de six matchs sans victoire en déplacement pour les hommes de Manuel Pellegrini. Ils restent ainsi au 3e rang, à trois points d'Arsenal.

Almen Abdi a failli ouvrir le score pour Watford dès les premières minutes sur une bonne frappe qui manquait de peu le cadre. Le Suisse a disputé l'intégralité de la rencontre, alors que Valon Behrami n'a quant à lui pas quitté le banc des remplaçants.

Avec Xherdan Shaqiri jusqu'à la 85e, Stoke a perdu 2-1 en déplacement sur la pelouse de West Bromwich Albion. Le défenseur Evans a donné la victoire aux hommes de Tony Pulis à la 93e.

Manchester United a renoué avec la victoire en battant Swansea 2-1. Martial et Rooney ont marqué pour les Red Devils, lesquels ont ainsi mis un terme à une série noire de huit matchs sans succès.

West Ham a battu Liverpool 2-0 grâce à sa supériorité aérienne manifestée avec deux buts de la tête inscrits par Antonio (10e) et Carroll (55e). Plus déterminés dans les duels, mieux inspirés dans les phases offensives, les Londoniens ont mérité leur succès contre un Liverpool terriblement décevant et dépourvu d'inspiration. West Ham, qui avait gagné 3-0 à Anfield Road au match-aller, réalise donc le doublé contre les Reds pour la première fois depuis la saison 1963/64.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias