Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après Zurich – Xamax: trois matches de suspension pour Pietro Di Nardo

Le milieu de terrain xamaxien a écopé de trois matches de suspension, à la suite de son expulsion de dimanche à Zurich. Le club neuchâtelois ne fera pas recours.

12 août 2019, 15:11
Pour une faute sur le ZurichoisToni Domgjoni (en blanc, au centre), le Xamaxien Pietro Di Nardo (à gauche, à terre) a écopé de trois matches de suspension .

Pietro Di Nardo devra observer une pause forcée de trois matches. C’est en tout cas ce qu’a décidé la commission disciplinaire de la Swiss Football League, à la suite du carton rouge reçu par le demi défensif xamaxien dimanche au Letzigrund face au FC Zurich.

Pietro Di Nardo a été exclu à la 69e minute de jeu pour une «faute grossière» au milieu de terrain sur le Zurichois Toni Domjoni.

Puisque Neuchâtel Xamax FCS a annoncé qu’il n’a l’intention de faire recours, le joueur devra faire l’impasse sur les matches à Yverdon (Coupe de Suisse, dimanche 18 août) contre Bâle à la Maladière (samedi 26 août) et à Genève face à Servette (samedi 31 août).

L’ancien Biennois avait déjà été expulsé lors de la première journée de championnat, à Thoune. Mais à cette occasion, il s’agissait de deux cartons jaunes, raison pour laquelle il n’avait été suspendu que pour un match.

Article modifié à 15h41 avec la prise de position du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias