29.03.2016, 22:58

Amical: la France, face à la Russie, et l'Allemagne, face à l'Italie, s'imposent largement

chargement
André-Pierre Gignac a participé au festival offensif des Bleus.

préparation Alors que la Suisse déçoit à chaque sortie, l'équipe de France fait de plus en plus figure de favorite dans "son" Euro. Mardi, les Bleus et leur formidable force de frappe offensive se sont imposés 4-2 face à la Russie. L'Allemagne a déclassé l'Italie, alors que le Portugal a battu la Belgique dans un match particulier.

La France semble sur une bonne orbite à un peu plus de deux mois de l'Euro 2016. Elle a battu la Russie 4-2 en match amical au Stade de France.

Comme lors de sa dernière sortie, la France a été très convaincante sur le plan offensif et plus discutable défensivement. Malgré l'absence de Benzema toujours banni, les Bleus disposent de nombreuses armes offensives de premier plan, à commencer par Griezmann et Payet, tous deux décisifs et efficaces.

Didier Deschamps avait procédé à six changements par rapport au onze de départ de vendredi aux Pays-Bas (3-2). N'Golo Kanté, la pépite de Leicester, se voyait titularisé pour la première fois le jour de son 25e anniversaire. Gignac se retrouvait lui à la pointe de l'attaque, avec Griezmann et Martial sur les côtés.

La France ouvrait le score dès la 8e grâce justement à Kanté, idéalement servi dans l'axe par Griezmann. Ce but, ainsi que sa prestation d'ensemble, a sans doute permis à Kanté de gagner sa place dans les 23 pour l'Euro. Comme à son habitude, le milieu de terrain a récupéré de nombreux ballons et a démontré une activité inlassable aux quatre coins de la pelouse. Gignac a doublé l'avantage des Français à la 38e, déviant de la tête au premier poteau un coup franc botté par Griezmann, ainsi auteur d'un deuxième assist.

Les Russes sont revenus à 2-1 sur balle arrêtée. Kokorin marquait de la tête sur un coup franc de Dzagoev (56e). Sur cette action, la défense française ne faisait pas bonne figure. Payet, qui venait de remplacer Griezmann, trouvait la lucarne sur un somptueux coup franc (64e) tel qu'il en a réussi plusieurs cette saison avec West Ham. Mais les visiteurs parvenaient encore à réduire le score peu après grâce à Zhirkov (68e). Sur un magnifique exploit personnel, Coman assurait le succès des Bleus (76e). Le jeune joueur du Bayern Munich avait été servi par Payet, auteur d'une rentrée tonitruante.

Premier adversaire de la Suisse à l'Euro le 11 juin prochain, l'Albanie n'a quant à elle pas laissé une impression extraordinaire au Luxembourg, où elle a gagné 2-0 contre un adversaire réduit à dix dès la 45e. C'est l'attaquant Sadiku (Vaduz) qui a débloqué la situation peu après l'heure de jeu. Cikalleshi a ajouté un deuxième but (75e).

 

Large succès allemand

L'Allemagne a réagi après sa défaite contre l'Angleterre (2-3). A Munich, les champions du monde ont mis fin à une longue attente en battant l'Italie pour la première fois depuis 1995. La Mannschaft l'a emporté 4-1 grâce à des réussites de Kroos (24e) et Götze (45e), à chaque fois sur passe de Müller, puis du défenseur Hector (59e) et d'Özil (75e/pen). El Shaarawy a sauvé l'honneur de la Squadra en fin de rencontre.

Cette large victoire va soulager le sélectionneur Joachim Löw, après deux défaites consécutives en amical. Depuis son sacre au Brésil en 2014, l'Allemagne n'a gagné que deux de ses sept rencontres sans enjeu.



Le Portugal a quant à lui gagné 2-1 contre la Belgique dans un match qui a été déplacé d'un pays à l'autre en raison des attentats ayant frappé la capitale belge la semaine dernière. Nani et Ronaldo ont inscrit les buts en première mi-temps, alors que Lukaku a réduit l'écart (62e).

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

InquiétantL'équipe suisse de football, à nouveau sans inspiration, s'incline face à la Bosnie-HerzégovineL'équipe suisse de football, à nouveau sans inspiration, s'incline face à la Bosnie-Herzégovine

Euro 2016Euro 2016: Manuel Valls veut rassurer les supportersEuro 2016: Manuel Valls veut rassurer les supporters

Coup durFin de saison pour l'attaquant international suisse Josip Drmic, out pour l'EuroFin de saison pour l'attaquant international suisse Josip Drmic, out pour l'Euro

Saison terminée pour Josip Drmic

Josip Drmic ne foulera plus les pelouses de Bundesliga cette saison. L'attaquant international suisse du SV Hambourg,...

  15.03.2016 11:02

Top