31.10.2016, 14:07

Allemagne: Joachim Löw prolonge jusqu'en 2020

chargement
Löw a toujours atteint avec l'Allemagne au minimum les demi-finales des grands tournois qu'il a disputés.

football Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne championne du monde en titre, poursuit son aventure avec la Mannschaft pour deux ans.

Le sélectionneur de l'Allemagne championne du monde en titre, Joachim Löw, a prolongé son contrat de deux ans jusqu'à l'Euro-2020, a annoncé la Fédération allemande de football dans un communiqué.

Le contrat de Löw allait auparavant jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2018 en Russie, où il tentera de conserver le titre conquis en 2014 au Brésil. Il avait pris la tête de la Mannschaft au lendemain du Mondial-2006 à domicile, terminé à la troisième place.

"Nous souhaitons tous confirmer en Russie le succès du Brésil. Je me réjouis de continuer à faire évoluer l'équipe et les joueurs, les amener au plus haut niveau. Cela m'excite tout autant que d'aller chercher un titre", a expliqué "Jogi" Löw au cours d'une conférence de presse à Francfort.

S'il va au terme de son contrat, Löw aura le deuxième mandat le plus long à la tête de la sélection allemande (14 ans), derrière la légende du football allemand Sepp Herberger (28 ans), vainqueur de la Coupe du monde 1954 en battant en finale la Hongrie dans ce qui est resté dans l'histoire comme le "miracle de Berne".

Arrivé assistant de Jürgen Klinsmann à l'automne 2004 après le fiasco de l'Euro au Portugal (élimination en phase de poules), Löw a toujours atteint avec l'Allemagne au minimum les demi-finales des grands tournois qu'il a disputés: demi-finales du Mondial-2006 et 2010 et des Euro-2012 et 2016, finales de l'Euro-2008 et victoire au Mondial-2014.

Les critiques ont été fortes après l'élimination en demi-finale de l'Euro par la France (2-0) en juillet, mais la DFB, par la voix de son président Reinhard Grindel a mis fin aux rumeurs avec cette prolongation.

"Löw est le meilleur entraîneur que nous, au sein de la DFB, puissions imaginer avoir", a expliqué Grindel, fixant pour objectifs les titres en Russie dans deux ans et à l'Euro-2020 organisé dans 13 pays différents, dont l'Allemagne qui accueillera trois matches de poule et un quart de finale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Euro 2016Euro 2016: la presse encense les Bleus et condamne la défaite de la MannschaftEuro 2016: la presse encense les Bleus et condamne la défaite de la Mannschaft

CuisineLa cuisine se met à l’ultra low costLa cuisine se met à l’ultra low cost

Allemagne - ItalieEuro 2016: les choix défensifs de Joachim Löw critiquésEuro 2016: les choix défensifs de Joachim Löw critiqués

Top