Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Pepe au FCC pour réveiller un géant endormi

Le FC La Chaux-de-Fonds est en plein chantier alors que le championnat de première ligue de football reprend ses droits. Interview du nouvel entraîneur Alexandre Pepe, un homme ambitieux mais conscient de la situation.

14 août 2020, 18:00
L’entraîneur Alexandre Pepe est vigilant: il apprend à connaître ses joueurs avant de se lancer dans une mission compliquée.

Sauvé par l’arrêt du championnat de première ligue, le FC La Chaux-de-Fonds entame une nouvelle campagne samedi à Echallens (17h), avec le sentiment d’avoir besoin, avant tout, de rattraper le temps perdu.

Car, outre la pause forcée – le dernier match remonte au 9 novembre 2019 -, beaucoup de choses se sont passées à la Charrière. Une dizaine de joueurs ont quitté le club, certains autres sont arrivés ou revenus, et le Français Alexandre Pepe a succédé à José Saiz sur le banc, voici à peine plus d’un mois. Une situation pas idéale que le coach des «jaune et bleu» appréhende avec philosophie. Entretien.

Alexandre Pepe, pourquoi avez-vous choisi de relever le défi proposé par le FCC?

J’étais en recherche de poste. Le président Daniele Raffaele m’a contacté et tout est allé assez rapidement. Le FCC est un club qui me parle. Il a un passé et, par conséquent, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias