Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire des primes illicites: Rossini et Djuric suspendus 12 matches

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a rendu son verdict dans l'affaire des primes illicites versées par des tiers, impliquant des joueurs du FC Lugano et du FC Schaffhouse.

25 août 2015, 16:18
Luganais Patrick Rossini et Igor Djuric ont écopé d'une suspension de 12 matches officiels et d'une amende de 8000 francs.

Luganais Patrick Rossini et Igor Djuric ont écopé d'une suspension de 12 matches officiels et d'une amende de 8000 francs.

Mirko Facchinetti (FC Schaffhouse) et son ancien coéquipier Antonio Dos Santos devront s'acquitter respectivement d'une amende de 5000 et de 3000 francs d’amende. Il est reproché aux quatre hommes d'avoir "activement soutenu la démarche illicite des joueurs luganais", précise dans un communiqué la Commission de discipline.

Cette dernière adresse en outre un blâme à l'entraîneur du FC Schaffhouse Maurizio Jacobacci: l'ex international n'avait pas rapporté sans délai les faits à l'ASF, enfreignant ainsi l'obligation d'annonce en la matière. Les joueurs du FC Schaffhouse Igor Tadic et Luca Tranquilli sont en revanche acquittés.

La SFL rappelle dans son communiqué que Patrick Rossini et Igor Djuric avaient contacté plusieurs joueurs du FC Schaffhouse lors de la phase finale de la Challenge League 2014/2015. Ils leur avaient promis une prime d'équipe en cas de victoire ou de match nul face au Servette FC, qui était à ce moment-là du championnat le premier poursuivant du futur promu Lugano. Après le succès du FC Schaffhouse au Stade de Genève (22 mai 2015), la transaction de 20'000 euros avait effectivement eu lieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias