Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Xamax, Jean-François Collet a «le dernier mot»

L’entre-saison a été aussi courte qu’agitée à Neuchâtel Xamax. Avant la reprise du championnat de Challenge League ce week-end, nous avons fait le point de la situation avec Jean-François Collet et Christian Binggeli. Ces deux dirigeants donnent aussi leur version sur les conditions de la vente du club en 2019.

18 sept. 2020, 14:17 / Màj. le 19 sept. 2020 à 05:30
Interview de Christian Binggeli (à g.) et Jean-François Collet avant la reprise du championnat de Xamax à la Maladière.

Après avoir subi une relégation douloureuse, Neuchâtel Xamax retrouve la Challenge League au sortir d’une période mouvementée. Nous faisons le point de la situation avec le propriétaire Jean-François Collet et le président Christian Binggeli. Interview commune.

Quel est votre budget pour cette saison?

Jean-François Collet: Nous devrions nous situer autour de 4,5 millions de francs (il était de 9,5 millions l’année passée). Cela dit, tout dépend de ce qu’on compte. Le plus important est la masse salariale de l’équipe. Celui de l’équipe de Kriens doit se situer à peu près à 2500 francs de salaire mensuel moyen par joueur. Notre moyenne salariale est clairement plus élevée.

On n’est pas toujours d’accord et les discussions sont parfois animées.
Jean-François Collet, propriétaire de Xamax SA.

Qui gouverne votre club?

Christian Binggeli: Celui qui paie commande, comme dans toute entreprise. Je reste davantage dans l’ombre. Cela dit, je participe aux principales décisions et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias