Football - Super League: la SFL revendique des stades pleins dès août

chargement

Pandémie Le directeur de la Swiss Football League, Claudius Schäfer, est monté au créneau afin de revendiquer des stades pleins pour la saison prochaine. La situation est actuellement "intenable pour les clubs".

 18.04.2021, 20:04
Les stades pleins et bruyants semblent aujourd'hui d'une autre époque (archives).

Après le titre de champion de Young Boys, les regards se tournent déjà vers la nouvelle saison. Le directeur de la Swiss Football League, Claudius Schäfer est rapidement passé à l'attaque. La Ligue revendique pour la saison prochaine des stades pleins dès le mois d'août.

La situation actuelle avec des matches à huis clos depuis fin octobre est "intenable pour les clubs". Que dès ce lundi, les mesures contre le Coronavirus soient assouplies et que 100 personnes puissent venir au stade, n'apporte rien pour Schäfer. "Dans un stade comme à Berne avec 30'000 places, 100 spectateurs, c'est rien", a expliqué le directeur de la SFL au micro de blue Sport.

Dans un stade comme à Berne avec 30'000 places, 100 spectateurs, c'est rien
Claudius Schäfer, directeur de la SFL.

Schäfer attend qu'un signal du monde politique soit donné avant la fin du mois pour savoir comment va se dérouler la nouvelle saison dès l'été. "Les clubs ont besoin de certitudes dans leurs plans", a poursuivi Schäfer.

Schäfer a trouvé de l'espoir dans les propos du ministre de la santé Alain Berset: "Le Conseil fédéral a expliqué que les mesures seraient caduques quand tous ceux qui voudront être vaccinés le seront." C'est pourquoi il a revendiqué au micro de blue: "Nous voulons des stades pleins dès le mois d'août."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 17 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 17 avril

SantéCoronavirus: entre polémiques, déceptions et espoirs, le point sur les médicaments anti-CovidCoronavirus: entre polémiques, déceptions et espoirs, le point sur les médicaments anti-Covid

CompétitionFootball – Super League: Young Boys champion, Servette couléFootball – Super League: Young Boys champion, Servette coulé

Young Boys champion de Suisse

L’ogre Young Boys a battu Lugano 3-0. Ne pouvant plus être rejoints en tête du classement, les Bernois sont champions...

  18.04.2021 18:13

Top