Football – Ligue des Champions: le Real Madrid et Liverpool font match nul, Manchester City bat Dortmund

chargement

Résultats Le Real Madrid et Manchester City se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Espagnols ont fait match nul contre Liverpool. Les Anglais l’ont emporté 2-1 face à Dortmund.

 14.04.2021, 23:02
Le Real Madrid a sereinement composté son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en obtenant le nul 0-0 à Liverpool.

Le Real Madrid a sereinement composté son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en obtenant le nul 0-0 à Liverpool. Manchester City en a fait de même en gagnant 2-1 à Dortmund.

A Anfield, sans son fervent public qui l’avait poussé dans de nombreux exploits européens dans le monde d’avant la pandémie, Liverpool a livré un bien meilleur match que la semaine dernière à Madrid, ce qui n’était certes pas difficile. Cela n’a toutefois de loin pas été suffisant.

 

 

Les Reds, pour qui Xherdan Shaqiri est entré à la 82e, ont fait preuve de beaucoup trop d’imprécision dans leurs tentatives, gâchant toutes leurs occasions. Ils se sont aussi heurtés à un Courtois impeccable notamment en début de match devant Salah (2e) et Milner (11e), ainsi qu’à la reprise sur un tir de Firmino (46e).

Dortmund a rêvé

Le BVB a eu le temps de rêver un moment après l’ouverture du score de son joyau anglais Jude Bellingham (15e). A ce moment, les Allemands étaient virtuellement qualifiés. Ils ont défendu cette position avec acharnement, et les visiteurs ont peiné à se montrer dangereux sauf sur un tir soudain de De Bruyne repoussé par la transversale (25e). Le BVB défendait se montrait très déterminé dans les duels.

Il a fallu un penalty discutable sur une main de Can pour que Mahrez parvienne à égaliser (55e) et à remettre les Anglais sur la bonne voie. Foden, qui avait déjà signé le 2-1 à Manchester, récidivait à la 75e sur une grosse frappe.

 

 

Pep Guardiola a ainsi brisé la malédiction: pour la première fois depuis qu’il dirige City, son équipe se retrouve dans le dernier carré, où elle aura le PSG comme adversaire. L’autre demi-finale opposera le Real à Chelsea.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

QUALIFIESFootball – Ligue des champions: le PSG et Chelsea continuentFootball – Ligue des champions: le PSG et Chelsea continuent

RésultatsFootball – Ligue des Champions: le PSG bat Bayern Munich, Chelsea l’emporte face à PortoFootball – Ligue des Champions: le PSG bat Bayern Munich, Chelsea l’emporte face à Porto

tirage au sortFootball – Ligue des champions: des quarts sous le signe des retrouvaillesFootball – Ligue des champions: des quarts sous le signe des retrouvailles

EUROPEFootball – Ligue des champions: une option pour le Real MadridFootball – Ligue des champions: une option pour le Real Madrid

RésultatsFootball – Ligue des champions: Manchester City et Real Madrid se qualifientFootball – Ligue des champions: Manchester City et Real Madrid se qualifient

Top