Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le FC Sion s’incline 1-0 face à Young Boys, Bâle l’emporte 4-0 contre Zurich

Le FC Sion s’est incliné 1-0 sur le terrain des Young Boys en Super League. Les Valaisans attendent depuis 24 ans une victoire dans la capitale. De son côté Bâle s’est refait une santé sur la pelouse du FC Zurich (4-0).

08 févr. 2020, 21:19
Johann Djourou a dû quitter le terrain dès la 14e minute suite à une blessure à la cuisse.

Privés de leur gardien Kevin Fickentscher, blessé, les Valaisans ont montré trop peu sur la pelouse du Stade de Suisse pour prétendre avoir beaucoup de regrets. Une certaine malchance les a accablés lorsque Johann Djourou a dû quitter le terrain dès la 14e minute suite à une blessure à la cuisse. Le Genevois devait former une charnière centrale avec Abdellaoui. La sortie de l’ex-international suivait juste l’ouverture du score de Jean-Pierre Nsame (10e) sur une passe de Fassnacht. Djourou était déjà touché à ce moment-là et ne disposait plus de tous ses moyens.

La réaction des Valaisans ne fut pas foudroyante. Ils se sont créé leur meilleure chance à la… 90e minute sur une tête de Doumbia. Ce fut trop insuffisant pour prétendre mettre fin à une malédiction qui dure depuis le mois d’août 1996, date de la dernière victoire des Sédunois dans la capitale.

 

 

Grâce à ce succès, les Young Boys retrouvent la tête du classement en attendant le match de St-Gall contre Servette dimanche. De son côté, Sion pourrait voir revenir Neuchâtel Xamax à quatre points en cas de succès des Necuhâtelois contre Lucerne.

But éclair et triplé de Frei au Letzigrund

Au Letzigrund, le FC Bâle mis k.-o. le FC Zurich lors de moments-clés. Fabian Frei a ouvert le score après 12 (!) secondes seulement après une remise de Cabral. Il s’agit du quatrième but le plus rapide de la Super League. Puis Valentin Stocker, qui effectuait sa rentrée après sa suspension, a repris une passe de la tête du jeune Bunjaku, préféré à Zuffi. Le gardien Brecher n’a rien pu faire sur le tir du milieu rhénan alors qu’on jouait la 46e minute de la première période.

 

 

La tâche est presque apparue insurmontable pour les hommes de Ludovic Magnin en seconde période. Ils ont bien essayé de bousculer les Bâlois mais sans grande occasion. Ils ont même été crucifiés par un troisième but signé par Fabian Frei, très bien servi une nouvelle fois par Cabral (80e). Marcel Koller a ensuite pu introduire Ricky Van Wolfswinkel, lourdement commotionné en début de Championnat et qui n’avait disputé que trois matches cette saison. Puis Frei a terminé son récital par un troisième but (84e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias