Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drôle de fin pour Fuchs

08 juin 2009, 09:20

Markus Fuchs est officiellement à la retraite. Le Saint- Gallois n'a pas eu beaucoup de chance pour ses deux dernières sorties dans le CSIO de Suisse à Saint-Gall. Il a terminé deuxième d'une épreuve au barème A avant de commettre une erreur qui l'a privé de succès dans la Grande Chasse.

Deuxième sur La Toya derrière l'Américaine Lauren Hough («Prezioso») au barrage du premier concours, Fuchs espérait bien se refaire dans la Grande Chasse, lui qui fut souvent très à l'aise durant ses 40 ans de carrière sur les épreuves de vitesse. Las pour lui et pour «son» public, le Saint-Gallois touchait une barre sur «Granie» et se voyait relégué à la quatrième place, derrière ses compatriotes Niklaus Rutschi (Hombre d'Oz) et Beat Mändli (Queensland) et l'Irlandais Denis Lynch (Upsilon).

Malgré la pluie, ils étaient tout de même 12 000 dans le Gründenmoos à réserver à Fuchs une standing-ovation. Ils ont été récompensés par la fête offerte par le Saint-Gallois: bière, bretzels et formage d'Appenzell à volonté! Pour la petite histoire, Rutschi s'est imposé en portant des pantalons donnés par Fuchs. «Markus me les a offerts car il n'en a plus besoin.» Ce à quoi le héros du jour à répondu: «Si j'avais su que tu allais me ravir la victoire, je ne te les aurais pas donnés...»

Comme en 2007, Christina Liebherr, sur «No Mercy», a laissé échapper la victoire dans le Grand Prix de Suisse Longines. C'est l'Irlandais Bill Twomey, sur «Je t'aime Flamenco» qui s'est finalement imposé. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias