Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dirigeants sportifs de haut niveau formés à Neuchâtel

Depuis une vingtaine d’années, le CIES forme des étudiants qui occupent ensuite des postes à la direction de clubs, associations ou fédérations sportives. Cette formation est reconnue au niveau international et intègre 30 nouveaux élèves chaque année.

29 sept. 2020, 17:06
Les élèves de la dernière volée du Fifa Master ont dernièrement visité le club de football de Leicester City, en Angleterre.

Créer une formation de haut niveau pour les futurs managers sportifs; l’idée est née voici une vingtaine d’années au Centre international d’études du sport (CIES) de Neuchâtel. Ce centre avait été créé quelques années plus tôt, en 1995, par la Ville, le Canton et l’Université de Neuchâtel, associés à la Fifa. Cette idée s’est beaucoup développée depuis ce lancement.

Témoin privilégié de cette évolution, Denis Oswald, membre du conseil de fondation et directeur du (CIES) depuis 2000, ne pensait certainement pas que ce master obtiendrait une reconnaissance internationale comme c’est le cas actuellement. Dans le cadre de cette formation, régulièrement classée parmi les meilleures d’Europe en matière sportive (lire encadré), les responsables du CIES ont vu défiler près de 600 étudiants depuis 2000.

J’ai toujours reçu des compliments par rapport aux étudiants que nous avons formés.
Denis Oswald, membre fondateur et directeur du CIES

«A l’époque, nous avions constaté que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias