Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux concours à la Maladière

01 avr. 2011, 09:56

Gym Serrières organise demain le championnat cantonal neuchâtelois, jumelé au championnat des sociétés romandes de Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel, à l'Espace Magnésie de la Maladière. Environ 160 gymnastes âgés de 5 à 20 ans sont attendus au chef-lieu.

Si le championnat cantonal se tient habituellement dans cette salle, le championnat romand s'arrête cette année au bord du lac de Neuchâtel après avoir eu lieu à Montreux l'an passé. «Il se déroule chaque année, mais cela devient difficile de placer des dates, car il faut tenir compte des concours dans toute la Suisse. C'est pour cette raison que l'on rassemble tout sur un seul canton depuis environ deux ans», explique Jean-Pierre Jaquet, l'un des entraîneurs de Gym Serrières.

Si Genève fait office de favori pour le championnat des sociétés romandes, Jean-Pierre Jaquet voit plus large que les résultats: «La compétition permet de motiver nos jeunes et de voir où l'on se situe par rapport à la Suisse romande», relève-t-il. «Cela permet de jauger le travail de l'hiver, même si ce n'est pas la première sortie de l'année. Je suis d'ailleurs assez satisfait des performances réalisées lors des premières compétitions.»

Dans le championnat cantonal, une première manche masculine a déjà eu lieu le 19 mars. Ce second concours promet une belle empoignade entre notamment Johnny Andrango et Karyl Burkhard (programme préparatoire) avant la finale du 30 avril, eux qui se tiennent en un dixième de point! Antoine Amez-Droz (huitième lors des derniers tests suisses) mène le bal en programme 1, alors que David Bösiger n'a pas de concurrence en programme 5.

Ashton Clerc, Julia Shea (programme 1), Eva Kübler, Anne Jeckelmann (programme 3), Samantha Durussel (programme 4) et Maé Dardel (programme 6) seront les meilleurs espoirs du côté féminin, où la compétition se déroule sur une seule manche.

Du beau spectacle! /thn

Votre publicité ici avec IMPACT_medias