Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dario Cologna conserve la tête

Dario Cologna a conservé la tête du Tour de Ski à l'issue de la troisième journée. Le Grison a pris la troisième place du sprint d'Oberstdorf (All), remporté par le Suédois Emil Jönsson.

02 janv. 2011, 17:12
Vainqueur hier sur 15 km, Cologna n'est pas parvenu à doubler la mise lors du sprint dominical. Il s'en est pourtant fallu d'un cheveu. Facile dominateur de son quart et de sa demi-finale, le fondeur du Val Müstair a manqué d'un tantinet de puissance dans l'emballement final, lui qui est venu mourir à seulement quatre dixièmes de Jönsson.  

Cologna n'a toutefois pas perdu sa journée, engrangeant 52 secondes de bonifications lors de ce sprint. De quoi distancer deux de ses grands rivaux au classement général du Tour de Ski, le Russe Alexander Legkov (6e du sprint) et le Norvégien Petter Northug (éliminé en quart de finale). En revanche, le Grison a vu la révélation canadienne Devon Kershaw (2e du sprint) revenir à moins de quatre secondes.  

Demain, toujours à Oberstdorf, Cologna aura l'occasion de frapper un grand coup lors de la double poursuite 20 km (style classique et libre), une épreuve qui lui convient très bien. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias