Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zampieri voue un amour sans borne à la boucle romande

L’ancien professionnel neuchâtelois se réjouit du départ de mardi prochain dans le chef-lieu. Il nous explique la relation particulière qui le lie à un Tour de Romandie qui a bercé sa jeunesse.

26 avr. 2019, 00:01 / Màj. le 26 avr. 2019 à 08:20
Steve Zampieri, ancien cycliste professionnel maintenant mecanicien dans l aviation suisse 

Payerne, 23 04 2019
Photo © David Marchon

«Chaque coureur romand aime le Tour de Romandie. ça n’arrive pas si souvent dans une carrière de pouvoir rouler ‘à domicile’. Ce prologue à Neuchâtel va être une belle fête du vélo et il pourrait susciter des vocations. En outre, le parcours sera très technique, avec de nombreux virages à angle droit. Et il faut savoir que le cyclisme est une discipline où l’on peut approcher les sportifs.» Retraité des pelotons depuis la fin de la saison 2008, l’ex-professionnel neuchâtelois Steve Zampieri a toujours eu une relation particulière avec la boucle romande. Et pas uniquement en tant que coureur.

Sur la terrasse du restaurant jouxtant la base aérienne de Payerne, où il travaille désormais en tant que mécanicien sur jets, le Corbanetch de bientôt 42 ans nous a expliqué cet amour qu’il voue au Tour de Romandie, qui s’élancera de Neuchâtel mardi prochain.

Avant même de passer professionnel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias