Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xavier Bron gagne deux fois

27 juin 2011, 10:16

Xavier Bron a remporté deux victoires en deux jours. Engagé vendredi sur la course nocturne du Vieux-Charmont (72 km), course de première division française, le Vaudruzien s'est détaché après dix tours avec deux autres coureurs. Le sprinter neuchâtelois a réglé ensuite victorieusement le sprint.

Samedi, il a récidivé lors du championnat neuchâtelois du contre-la-montre par équipes de deux. Avec son coéquipier Philippe Legros du Locle, il s'est imposé sur le parcours de 32,4 km, avec une moyenne de 45,5 km/h, tracé dans la vallée de La Brévine à l'occasion de la deuxième étape de la Route des Hautes Vallées.

Après un très bon début de saison, le Neuchâtelois a connu un passage difficile en avril et mai, suite à quelques allergies. «Je connais un deuxième pic de forme», explique-t-il. «En mars (deux victoires), j'ai peut-être été en bonne condition trop vite suite à ma saison sur piste. Maintenant, je recommence à bien marcher et cela me permet d'engranger de précieux points en deuxième division française. La saison prochaine je courrai certainement en première division. Mais si je continue à gagner, je pourrais déjà monter cette saison.» Dans, certainement, une autre équipe que le VCC Morteau-Montbenoît.

Après une pause entre le 5 et le 10 juillet, Xavier Bron attaquera la fin de saison et enchaînera les critériums. / jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias