Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: la vie à mille à l’heure de la Locloise Camille Balanche

A défaut de pouvoir monter sur son vélo le week-end passé, la Biennoise d’adoption a chaussé ses rollers avec les Seelanders. De quoi se dégourdir les jambes et se vider la tête avant les Mondiaux de VTT de cette fin de semaine.

08 oct. 2020, 05:30
Camille Balanche, vététiste locloise et touche-à-tout.

Hockey sur glace, inline hockey, escrime, kinball, volleyball, VTT… La liste est longue. Et elle est loin d’être exhaustive.

Depuis toute petite, Camille Balanche est une touche-à-tout. «Je n’ai jamais fait qu’un seul sport», remarque-t-elle. «Cela peut très vite m’ennuyer. J’ai tout le temps besoin de bouger pour me sentir bien.» Aujourd’hui, à 30 ans, la Locloise établie depuis de nombreuses années à Bienne paraît plus épanouie que jamais. Les sports qu’elle pratique, dit-elle, sont «de bons compléments» qui l’aident à progresser, «chacun à leur manière».

A lire aussi: Camille Balanche a les Mondiaux dans le viseur

Aussi, ils lui permettent de ne jamais être réduite à l’inactivité. Les championnats de Suisse de VTT de descente annulés à la dernière minute samedi dernier à Saint-Luc en raison de la neige? Camille Balanche s’empresse de redescendre en plaine et d’endosser, dimanche, le maillot des Seelanders pour le début des play-off de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias