26.08.2018, 15:30

VTT: la St-Galloise Jolanda Neff et le Grison Nino Schürter remportent le classement général de la Coupe du monde

chargement
Fraîchement titrée championne d'Europe, Jolanda Neff enchaîne avec le général de la Coupe du monde et file désormais vers les Mondiaux (archives).

exploit Après 2014 et 2015, la St-Galloise Jolanda Neff remporte pour la troisième fois le classement général de la Coupe du monde de VTT. Elle s'est imposée à La Bresse, malgré deux crevaisons. Nino Schürter, déjà assuré de remporter le général, s'est offert la 30e victoire de sa carrière.

Jolanda Neff a réussi un fantastique tour de force lors de la dernière épreuve de Coupe du monde à la Bresse. La St-Galloise s'est imposée après avoir crevé deux fois pour remporter le général de la Coupe du monde pour la 3e fois après 2014 et 2015.

Jolanda Neff ressemble de plus en plus à Wonder Woman. Alors qu'elle comptait 50 secondes de retard en raison de deux crevaisons, une au pneu avant et une au pneu arrière, la vététiste de 25 ans est parvenue à revenir sur les trois femmes de tête pour remporter un succès majuscule.

 

 

Et dire qu'à un moment, la Danoise Annika Langvad menait la course et devançait la championne d'Europe de trois points au général! Mais Jolanda Neff est une championne époustouflante et dans le dernier tour, elle a utilisé les descentes pour faire la différence. Quand ses adversaires ont mis pied à terre à cause de la trop forte déclivité, Neff est restée sur son vélo pour creuser l'écart et signer la 13e victoire de sa carrière.

"C'est incroyable, je ne pouvais pas rêver d'une pareille course, a lâché la St-Galloise en retenant ses larmes. Je dédie cette victoire à ma grand-maman décédée il y a peu. Merci à mes parents et à mon team pour leur soutien. Pour les crevaisons, c'est entièrement de ma faute car je n'ai pas mis assez de pression dans le pneu. Et j'ai vu le général s'envoler à deux reprises devant mes yeux, mais je me suis accrochée. C'est clair que c'est le plus dur des trois. Et si je regarde ma saison, ce qui a fait la différence ce sont les points en Afrique du sud."

La St-Galloise va maintenant se préparer en vue du dernier grand rendez-vous de la saison, les Championnats du monde à Lenzerheide, où elle sera la super favorite.

30e victoire pour Schürter

Nino Schurter a remporté à La Bresse sa 30e victoire sur le front de la Coupe du monde. Le Grison, déjà assuré de remporté le classement général, s'est imposé en France avec 12 secondes de marge sur l'Italien Gerhard Kerschbaumer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

cyclismeGlasgow - VTT:  l'or pour le Zurichois Lars ForsterGlasgow - VTT:  l'or pour le Zurichois Lars Forster

VTTVTT: Jolanda Neff championne d'Europe pour la 3e fois à GlasgowVTT: Jolanda Neff championne d'Europe pour la 3e fois à Glasgow

VTT: 29e succès CDM pour le Grison Nino SchurterVTT: 29e succès CDM pour le Grison Nino Schurter

Top