Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VTT: Christoph Sauser, en bronze, perd son titre de champion du monde de marathon

Victime d'un ennui technique, le Bernois Christoph Sauser n'a pu prendre que le 3e rang des championnats du monde de marathon à VTT, à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud.

29 juin 2014, 16:30
Trahi par son vélo, Christoph Sauser doit se contenter du bronze.

Christoph Sauser n'a pas pu défendre son titre aux championnats du monde de marathon à Pietermaritzburg (AdS). Victime d'un ennui technique, le Bernois a toutefois pu décrocher une médaille en prenant la troisième place d'une course remportée par le Tchèque Jaroslav Kulhavy.

Sauser a eu un problème de plateau au début d'un parcours long de 95 km. Le temps de réparer, le vététiste de 38 ans a perdu près de quatre minutes et s'est retrouvé largué en 23e position. Il est toutefois parvenu à remonter quasiment tous ses concurrents, à l'exception évidemment de Kulhavy et de son dauphin autrichien Alban Lakata.

"Etant donné les circonstances, je peux me montrer satisfait d'être sur le podium", a commenté Sauser, qui visait un quatrième titre mondial sur marathon après ceux de 2013, 2011 et 2007.

En remontant au 3e rang, Sauser a privé son coéquipier Urs Huber d'une médaille. L'Argovien, lui aussi victime d'un ennui technique, a terminé au 4e rang, à 2'44 du podium.

Chez les dames, Esther Süss a également dû se contenter de la 4e place. Troisième l'an dernier, l'Argovienne de 40 ans a toutefois échoué à plus de sept minutes du podium et à plus de 16 minutes de la gagnante, la Danoise Annika Langvad.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias