VTT: Christoph Sauser, en bronze, perd son titre de champion du monde de marathon

chargement

Panne Victime d'un ennui technique, le Bernois Christoph Sauser n'a pu prendre que le 3e rang des championnats du monde de marathon à VTT, à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud.

  29.06.2014, 16:30
Trahi par son vélo, Christoph Sauser doit se contenter du bronze (archives).

Christoph Sauser n'a pas pu défendre son titre aux championnats du monde de marathon à Pietermaritzburg (AdS). Victime d'un ennui technique, le Bernois a toutefois pu décrocher une médaille en prenant la troisième place d'une course remportée par le Tchèque Jaroslav Kulhavy.

Sauser a eu un problème de plateau au début d'un parcours long de 95 km. Le temps de réparer, le vététiste de 38 ans a perdu près de quatre minutes et s'est retrouvé largué en 23e position. Il est toutefois parvenu à remonter quasiment tous ses concurrents, à l'exception évidemment de Kulhavy et de son dauphin autrichien Alban Lakata.

"Etant donné les circonstances, je peux me montrer satisfait d'être sur le podium", a commenté Sauser, qui visait un quatrième titre mondial sur marathon après ceux de 2013, 2011 et 2007.

En remontant au 3e rang, Sauser a privé son coéquipier Urs Huber d'une médaille. L'Argovien, lui aussi victime d'un ennui technique, a terminé au 4e rang, à 2'44 du podium.

Chez les dames, Esther Süss a également dû se contenter de la 4e place. Troisième l'an dernier, l'Argovienne de 40 ans a toutefois échoué à plus de sept minutes du podium et à plus de 16 minutes de la gagnante, la Danoise Annika Langvad.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Cyclisme sur pisteValère Thiébaud satisfait de sa sixième place aux pointsValère Thiébaud satisfait de sa sixième place aux points

En continuSport Express Neuchâtel – Hockey sur glace: changement d’entraîneurs en vue au HC Franches-MontagnesSport Express Neuchâtel – Hockey sur glace: changement d’entraîneurs en vue au HC Franches-Montagnes

ParcoursTour de Romandie: le départ de la première étape à la Grande Béroche est confirméTour de Romandie: le départ de la première étape à la Grande Béroche est confirmé

CompétitionCyclisme sur piste – Mondiaux: la Suisse 5e de la poursuiteCyclisme sur piste – Mondiaux: la Suisse 5e de la poursuite

Cyclisme: belle performance des Suisses

L’équipe suisse a pris la 5e place du classement par équipe lors des Mondiaux de Roubaix. Il s’agit de son meilleur...

  20.10.2021 22:28

RécompenseDaniel Gisiger primé aux Swiss Olympic Coach AwardsDaniel Gisiger primé aux Swiss Olympic Coach Awards

Top