Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un Tour de Romandie «mondial» en 2020

La 74e édition de la boucle romande empruntera une partie du parcours des Mondiaux d’Aigle et Martigny. Cela devrait attirer les meilleurs grimpeurs du peloton.

06 déc. 2019, 00:01
DATA_ART_13241253

Le Tour de Romandie (TdR) 2020 sera «mondial» et très corsé avec 13 080 mètres de dénivelé positif pour un total de 683,15 km. La boucle romande présente un atout majeur avec sa première étape qui empruntera en grande partie le parcours des Mondiaux d’Aigle et Martigny. De quoi attirer quelques-uns des meilleurs grimpeurs du peloton.

«C’est important de pouvoir tester le parcours et l’organisation de ces championnats du monde», relève Richard Chassot, directeur du TdR aussi impliqué dans l’organisation des Mondiaux dans le Chablais. «Pour les coureurs, le repérage en course sera différent de celui effectué à l’entraînement. Ils pourront mieux voir comment il faut emprunter certains passages en peloton.» La route parfois étroite de la Petite Forclaz fera l’objet de toutes les attentions.

Avec quatre montées de cette difficulté sélective (4 km à 10,2%, avec des passages à 14,5%) lors de la première étape (au lieu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias