Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valère Thiébaud retenu pour la poursuite par équipes mondiale

Les championnats du monde commencent aujourd’hui aux Pays-Bas et se dérouleront jusqu’à dimanche. La Suisse vise une médaille.

28 févr. 2018, 00:01
Valère Thiébaud entrera en lice aujourd’hui à Apeldoorn.

L’entraîneur Daniel Gisiger a fait son choix. Pour ses premiers championnats du monde élite sur piste, Valère Thiébaud a été retenu pour la poursuite par équipes. Le Neuchâtelois sera aligné dès l’ouverture des Mondiaux d’Apeldoorn (Pays-Bas), aujourd’hui en qualifications en compagnie de Claudio Imhof, Frank Pasche et Cyrille Thièry. La finale est prévue demain.

Jusqu’à dimanche, la Suisse tentera de ramener une médaille. Elle a plusieurs atouts dans sa manche comme Claudio Imhof, Cyrille Thièry ou Tristan Marguet.

«Notre but, dans les années qui viennent, est de pouvoir présenter des candidats aux médailles dans toutes les disciplines», assène Daniel Gisiger, un des deux entraîneurs de la piste à Swiss Cycling. Sans doute que le Biennois attend déjà les premiers résultats probants dès cette année aux Pays-Bas.

L’an dernier à Hong Kong, les pistards helvétiques étaient revenus avec de bons résultats – Gaël Suter 5e du scratch, Marguet/Imhof 5es de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias