Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Une semaine parfaite» pour Alexandre Balmer en Espagne

Alexandre Balmer a disputé sa première course par étapes avec les pros durant une semaine en Espagne. Le jeune Chaux-de-Fonnier s’en est bien sorti, alors que son équipe a presque tout raflé.

19 avr. 2021, 14:00
Alexandre Balmer (troisième depuis la gauche) a participé au succès de son équipe lors du Tour de la Communauté de Valence.

Durant cinq jours, Alexandre Balmer (20 ans) a participé à sa deuxième course avec les professionnels en Espagne. Après avoir disputé une épreuve d’un jour avec les pros en mars en Italie, le jeune Chaux-de-Fonnier faisait partie de l’équipe Groupama-FdJ durant le Tour de la Communauté valencienne. Sur cinq étapes, cette formation française en a remporté quatre (deux par Arnaud Démare, une par Miles Scotson et une autre par Stefan Küng). Le champion de Suisse a, en plus, enlevé le classement général.

Equipier au service de ses leaders, Alexandre Balmer s’est classé 27e du général et 13e jeune. Son classement est toutefois anecdotique par rapport au rôle attribué au Chaux-de-Fonnier durant cette épreuve. Chargé de contrôler les échappées lors de la première et dernière étape pour protéger le sprinter Arnaud Démare et d’accompagner son coéquipier Miles Scotson sur la troisième étape, il a parfaitement tenu son rôle.

«Pas rêver mieux»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias