Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Une place dans le dix premiers serait extraordinaire" pour Alexandre Balmer

Alexandre Balmer et Valère Thiébaud vont participer aux championnats d’Europe à Plouay sans viser trop haut. Cette opportunité leur permettra d’emmagasiner de l’expérience.

23 août 2020, 18:00
Alexandre Balmer va faire de son mieux sur le chrono de ces championnats d'Europe.

Alors qu’ils auraient dû prendre part aux championnats de Suisse élite ce week-end du côté de Martigny, Alexandre Balmer (La Chaux-de-Fonds) et Valère Thiébaud (Vilars) vont se retrouver cette semaine en Bretagne. A Plouay, plus précisément, où ils participeront aux championnats d’Europe sur route.

Le Chaux-de-Fonnier sera en lice ce lundi sur le contre-la-montre espoirs (M23). Champion de Suisse de cette discipline dans cette catégorie le 12 juillet à Belp, Alexandre Balmer ne se fait pas trop d’illusions avant de s’élancer sur un parcours vallonné de 25,6 km (+ 343 m).

Un top-10 serait «extraordinaire»

«Une place dans les dix premiers serait extraordinaire», s’exclame-t-il avant de rejoindre la Bretagne. «J’ai bien pu me préparer depuis les championnats de Suisse de VTT (2e en M23 le 26 juillet) et le Tour de Savoie Mont-Blanc durant lequel j’ai pu prendre des échappées. Je vais donner mon maximum pour ce qui devrait être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias