Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Une nouvelle saison» pour Alexandre Balmer

S’il a disputé sa dernière manche en Coupe du monde aux Etats-Unis, Alexandre Balmer n’a pas terminé sa saison. De retour en Suisse, il s’apprête à disputer plusieurs courses sur route et en VTT un peu partout en Europe.

10 sept. 2019, 13:00
Alexandre Balmer n'a pas fini de courir sur son vélo de montagne, ni avec celui de route.

Dimanche, à Snowshoe (Virigine occidentale, Etats-Unis), Alexandre Balmer (19 ans) a disputé sa dernière manche de Coupe du monde de la saison. En se classant au 17e rang en espoirs (M23), à 1’ 10” du vainqueur le Tessinois Filippo Colombo, le jeune Chaux-de-Fonnier n’a pas confirmé sa bonne neuvième place obtenue aux Mondiaux une semaine auparavant.

«Je n’ai jamais ressenti les mêmes sensations», explique Alexandre Balmer. «La course était vraiment dure et j’étais tout le temps à fond. C’est certainement en raison de l’altitude (réd: environ 1500 mètres), car j’ai toujours du mal à m’acclimater en montagne. Cela dit, mon résultat est juste normal.»

Après avoir passé plus de trois semaines outre-Atlantique, Alexandre Balmer est revenu ce mardi en Suisse et il n’a pas eu trop le temps de se reposer. Ce mercredi matin, il repart pour la Belgique où il disputera une série de courses sur route destinées aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias