Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle médaille nationale suffirait à Alexandre Balmer

Alexandre Balmer, comme d'autres vététistes neuchâtelois, participera aux championnats de Suisse ce dimanche à Gränichen. En Argovie, le jeune Chaux-de-Fonnier, qui s'alignera en espoirs, espère conquérir une nouvelle médaille nationale. Un titre paraît inaccessible pour le champion du monde juniors.

31 mai 2019, 19:17
Alexandre Balmer est en forme ascendante.

Les championnats de Suisse de VTT programmés ce dimanche à Gränichen (AR) tombent tôt cette saison et cela n’arrange pas vraiment le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer (19 ans) qui effectue ses débuts en espoirs (M23).

«Je suis plutôt un coureur de fin de saison», relève le champion du monde juniors. «Mais bon, ces derniers temps ma forme est ascendante, je retrouve peu à peu mon niveau. Paradoxalement avec mes examens de fin de maturité, je bénéficie d’un peu plus de temps pour m’entraîner qu’habituellement car je ne dois pas aller travailler. Avec le retour du soleil, c’est aussi plus facile de m’entraîner.»

«Plus incroyable» qu’aux Mondiaux

Cela s’est traduit par une bonne 21e place la semaine dernière en Coupe du monde à Nove Mesto (TCH) et pourrait se transformer en neuvième podium national de suite ce dimanche. «C’est mon objectif, je serai content avec une médaille», avoue-t-il. «Même pour terminer parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias