Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un tracé complet attend les vététistes au Quartier

La quatrième étape de la Raiffeisen Trans emmènera les coureurs, ce mercredi, dans la Vallée de La Brévine. Les coureurs auront droit à un parcours varié au Quartier.

19 juin 2018, 15:30
Les adeptes de la Raiffeisen Trans devraient apprécier le parcours varié autour de La Chaux-du-Milieu.

Après l’étape roulante des Ponts-de-Martel mercredi passé, la Raiffeisen Trans fait escale ce mercredi (19h) au Quartier pour la quatrième et avant- dernière étape. Dans la vallée de La Brévine, les vététistes auront droit à un parcours varié d’environ 17 km et 400 m de dénivelé concocté par Roger Jeanneret.

 

 

«Je trouve qu’il est vraiment complet», confirme Jérémy Huguenin, qui l’a reconnu en avance à vélo... et à ski de fond cet hiver. «Il allie secteurs techniques, montées de différentes intensités, chemins blancs, pâturages, goudron, forêt et beaux paysages. Et le tout est bien éparpillé sur l’ensemble du tracé. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir.»

Ce dernier sera bien différent de celui de l’année passée, où le Neuchâtelois avait été victime d’une stratégie d’équipe du Team Prof qui avait profité au futur vainqueur, David Gysling. «Le parcours va même dans la direction opposée que l’an passé. Pour faire court, les coureurs partiront en direction du Cerneux-Péquignot, puis du Prévoux, avant de rentrer sur le Quartier», explique le «retraité» neuchâtelois.

 

 

Température estivale

A la suite de la première ascension qui permettra de décanter le peloton – attention aux éventuels bouchons –, les vététistes descendront, via Bétod, vers le Cerneux-Péquignot en empruntant notamment un single à flanc de coteau.
La principale difficulté de l’étape arrivera après quelque 8,5 kilomètres de course. «Il y aura une montée raide et il faudra marcher quelques mètres», prévient Jérémy Huguenin.

Si le thermomètre affichait douze degrés au départ de l’étape aux Ponts-de-Martel, les températures s’annoncent estivales aujourd’hui dans les alentours de La Chaux-du-Milieu.

Les vététistes devront donc veiller à bien s’hydrater et ne pas oublier la crème solaire, en particulier les enfants qui participent à la Kids Trans dès 16h, rappellent les organisateurs.

Comme les précédentes années, le parcage des voitures s’effectuera en épi le long de la route au-dessus du manège. «Il faudra simplement respecter les consignes qui seront données», souligne Christophe Otz, le chef de SportPlus, la société organisatrice de la boucle cantonale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias