Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les espoirs du cyclisme neuchâtelois en mouvement

Les principaux espoirs du canton ont changé d’équipe en 2018, à une exception près. Cette valse des transferts s’explique par la mutation du milieu.

14 mars 2018, 00:01
velo

Fort d’une génération exceptionnelle sur la route et en VTT, le cyclisme neuchâtelois se cherche un successeur à Steve Zampieri, retraité des pelotons en 2008 et dernier pro du canton. Aubaine cette année, de nouvelles formations destinées aux cyclistes espoirs et juniors émergent dans le pays.

S’ils doivent se tailler une place prisée dans le giron helvétique, Justin Paroz, Anthony Rappo, Aurèle Paroz, Alexandre Ballet, Valère Thiébaud (route), Alexandre Balmer et Pauline Roy (VTT) nourrissent des ambitions. Pour les réaliser, presque tous ont choisi d’évoluer dans une structure d’une envergure nouvelle en 2018. Une sorte de pari sur l’avenir.

Justin Paroz, à un pas des pros

Du peloton neuchâtelois, Justin Paroz (Akros-Renfer) est le plus proche des portes du professionnalisme. Le Colombinois de 21 ans n’a pu laisser échapper l’offre des Soleurois d’Akros-Renfer (division Continental) à l’intersaison. «Le statut continental de l’équipe et ses années d’expérience ont influencé mon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias