26.03.2016, 18:43

Un coureur perdu retrouvé dans la soirée par son équipe

chargement
Mekseb Debesay (à droite, ici en février au Qatar) a mal débuté le week-end pascal.

GP E3 Mekseb Debesay, coureur cycliste érythréen de l'équipe Dimension Data, s'est perdu ce vendredi lors de la semi-classique GP de l'E3, disputée en Belgique. Ses dirigeants ne l'ont retrouvé que quatre heures après l'arrivée de la course.

L'Érythréen Mekseb Debesay, qui s'était perdu lors de la semi-classique cycliste GP de l'E3 vendredi à Harelbeke (Bel.), n'a été localisé par son équipe que quatre heures après l'arrivée de la course, rapportaient samedi des médias belges. Le coureur de l'équipe Dimension Data s'est perdu sur le tracé de l'épreuve flandrienne et n'a jamais rejoint la ligne d'arrivée à Harelbeke.

"Il était dans un petit groupe de retardataires qui a décidé de couper au cours vers Harelbeke à une vingtaine de kilomètres de la ligne", raconte Pierre Heyndrickx, directeur sportif de Dimension Data, au journal Het Nieuwsblad.

"Il a eu peur d'être lâché et il est resté sur le parcours en suivant les flèches. Malheureusement, il s'est égaré. Il s'est rendu compte qu'il y avait un problème quand son compteur indiquait 206 kilomètres (la course en faisait 200, ndlr) et qu'il n'avait toujours pas trouvé Harelbeke."

Debesay a demandé de l'aide à un passant qui l'a emmené chez lui pour lui permettre de prendre une douche et de s'habiller avec des vêtements secs.

Inquiets, les dirigeants de son équipe avaient prévenu la police. Le coureur égaré a finalement rallié l'hôtel de son équipe vers à 21h. L'équipe Dimension Data est parrainée par une société spécialisée dans... la géolocalisation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CyclismeCyclisme: le parcours du Tour de Suisse dévoiléCyclisme: le parcours du Tour de Suisse dévoilé

CyclismeCyclisme: Küng renonce aux Mondiaux sur pisteCyclisme: Küng renonce aux Mondiaux sur piste

Cyclisme sur pisteCyclisme sur piste: qualifications des Suisses à CaliCyclisme sur piste: qualifications des Suisses à Cali

Qualification des Suisses à Cali

En Coupe du monde sur piste à Cali (Col), Olivier Beer, Stefan Küng, Frank Pasche et Théry Schir ont réalisé une...

  30.10.2015 22:11

Top