02.06.2019, 13:48

Trois podiums neuchâtelois aux championnats de Suisse

chargement
1/3  

VTT Les championnats de Suisse de VTT ont bien réussi aux Neuchâtelois. Alexandre Balerm (3e en espoirs), Nicolas Lüthi (2e en Masters) et Lisa Baumann (3e en juniors) ont remporté chacun une médaille.

Les Neuchâtelois sont montés à trois reprises sur le podium des championnats de Suisse de VTT à Gränichen. Ils ont remporté trois médailles dans des catégories différentes.

En espoirs garçons, pour sa première saison dans cette catégorie, Alexandre Balmer (19 ans) a terminé troisième de cette course largement dominée par Filippo Colombo. Pas très bien parti, le Chaux-de-Fonnier a bien géré sa course sous la canicule en Argovie. Il a réussi à revenir sur plusieurs coureurs placés devant pour finalement s’adjuger la médaille de bronze. Sa dixième breloque à des championnats de Suisse.

En juniors filles, Lisa Baumann a terminé troisième d’une course remportée par Jacqueline Schneebeli. La vététiste de Montalchez (17 ans), membre du CC Littoral, a livré une grosse lutte pour obtenir la médaille de bronze qu’elle a finalement décrochée. C’est la première fois qu’elle termine sur le podium national. 

En masters (30 ans et plus), Nicolas Lüthi n’est pas parvenu à défendre son double titre national. Le Saint-Blaisois du Team Prof  a terminé deuxième à 37 secondes de Jürg Graf, ancien champion de Suisse élites en 2007 et ex-dopé (suspendu pendant deux ans en 2009). 

Les titres de champions de Suisse élites sont logiquement revenus à Jolanda Neff et à Nino Schurter.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top