Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous contre les Suisses à Lenzerheide

Nino Schurter et Jolanda Neff sont les grands favoris des courses élites de ce samedi aux championnats du monde. Pour leurs rivaux internationaux, ils sont les athlètes à battre dans les Grisons.

07 sept. 2018, 18:15
Il sera très difficile d'empêcher Nino Schurter de triompher à nouveau ce samedi sur ses terres.

Même si l’armada helvétique est privée de Lukas Flückiger (No 26 mondial, blessé en début de semaine), les Suisses effraient la concurrence dans les Grisons. A domicile, les numéros 1 mondiaux Nino Schurter et Jolanda Neff, tenants des titres, seront très difficiles à battre ce samedi lors des courses élites de cross-country. Des représentants des nations rivales le confirment.

«Ils sont sur leur terrain, sur un parcours qu’ils connaissent très bien et ce sont les meilleurs au monde», résume l’Espagnole Claudia Galicia (38e mondiale). «La fédération suisse travaille très bien au niveau de la formation. Techniquement, les Suisses sont très habiles et ils font souvent la différence grâce à cela. Chez les dames, Jolanda Neff, qui ne s’est pas montrée impériale lors du relais mixte, devra pourtant se méfier de Gunn-Rita Dahle, Anne Tauber et Pauline Ferrand Prévot.»

Remporter le titre mondial à domicile constituerait un des sommets de ma...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias