Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Suisse: Peter Sagan bat Albasini et Dillier au sprint

Le champion du monde slovaque Peter Sagan s'est imposé lundi à Rheinfelden, en battant au sprint les deux Suisses Michael Albasini et Silvan Dillier. Au classement général, il précède le Belge Jurgen Roelandts et Dillier de 3''.

13 juin 2016, 17:35
Au classement général, Sagan précède le Belge Jurgen Roelandts et Dillier de 3''.

Peter Sagan règne sur le Tour de Suisse. Le champion du monde slovaque a réalisé un grand numéro pour s'imposer à Rheinfelden et endosser le maillot jaune.

Sagan a battu au sprint les deux Suisses Michael Albasini et Silvan Dillier. L'Argovien a été en tête dès le 20e kilomètre de cette 3e étape, longue de 193 km. Il a d'abord fait partie de l'échappée de huit coureurs qui a ouvert la course jusqu'à 20 km de la ligne.

Albasini est venu de l'arrière et s'est échappé en compagnie de Dillier à 12 km de l'arrivée. Mais Sagan, surpuissant, a lâché tous les favoris dans le peloton dans une pente à 12,5 % avant de rejoindre dans la descente le duo helvétique sous une pluie battante.

Albasini a lancé le sprint aux 300 m mais il n'a rien pu faire face à Sagan, vainqueur au lendemain de son succès à Baar dimanche.

Au classement général, Sagan précède le Belge Jurgen Roelandts et Dillier de 3''.

La quatrième étape emmènera mardi les coureurs de Rheinfelden (AG) à Champagne (VD) près d'Yverdon sur 193 km sur un terrain vallonné. Il s'agira de la seule arrivée d'étape en Suisse romande.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias