Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Romandie: l'Espagnol Omar Fraile s'impose au sprint à Delémont, le maillot jaune Matthews détrôné par Roglic

L'Espagnol Omar Fraile remporte, au sprint, la première étape du Tour de Romandie, qui s'est courue mercredi entre Fribourg et Delémont. Vainqueur du prologue, l'Australien Matthews perd son maillot jaune au profit du Slovène Primoz Roglic.

25 avr. 2018, 17:27
Omar Fraile, de l'équipe Astana, a mis tout le monde d'accord à Delémont.

L'Espagnol Omar Freile (Astana) a gagné au sprint la 1re étape du Tour de Romandie, qui menait les coureurs de Fribourg à Delémont sur 167 km. Le maillot jaune passe sur les épaules du Slovène Primoz Roglic (Lotto-Jumbo).

Freile, un coureur de 23 ans qui a été deux fois meilleur grimpeur de la Vuelta, a émergé dans les 100 derniers mètres pour devancer l'Italien Sonny Colbrelli et l'ancien champion du monde portugais Rui Costa. Les attaquants n'ont pas été récompensés. Le Français Alexis Gougeard, qui faisait partie des cinq échappés du jour, a été repris à 2 km de Delémont. Et son compatriote Rudy Molard, qui avait contré à 1,5 km de l'arrivée, a été dépassé in extremis dans le final.

 

 

Vainqueur du prologue mardi à Fribourg, l'Australien Michael Matthews a été distancé à une vingtaine de km de l'arrivée. Le Suisse Tom Bohli, 2e la veille, a aussi été lâché par le peloton. Roglic a donc endossé le maillot de leader.

 

 

Mercredi, la 2e étape se déroulera entre Delémont et Yverdon-les-Bains. Le peloton devra avaler 174 km.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias