Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: Tissot fait montre d’une extrême précision

Quels sont les secrets de Tissot-Swiss Timing pour livrer tous les jours les données chronométriques du Tour de France? Les réponses de Pascal Rossier, chef des opérations sportives chez Swiss Timing, la filiale du Swatch Group installée à Corgémont.

01 juil. 2021, 17:20
Tour de France 2020: arrivée de la quatrième étape, Sisteron/Orcières-Merlette
Montres & Compagnie décode l’actualité de l’horlogerie, traque les innovations, présente les produits, interroge les acteurs clés et part à la découverte des entreprises de la région. Retrouvez les reportages, tests et analyses de nos experts sur arcinfo.ch/montres

Le temps passe à une vitesse folle pour tout le monde. Mais encore plus pour les coureurs du Tour de France et ceux qui les chronomètrent. A savoir les équipes de Swiss Timing et de la marque locloise Tissot, deux entreprises du Swatch Group.

Il est loin le temps ou quelques «gugusses» prenaient les temps des cyclistes sur la ligne d’arrivée avec leurs gros chronomètres attachés autour du cou. Aujourd’hui, pour une épreuve sportive comme celle-ci, la plus suivie au monde, c’est de la haute technologie qui est déployée par ces spécialistes bardés de diplômes.

Prenez le cas de la photo-finish, qui doit départager les coureurs sur la ligne d’arrivée. A l’heure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias