Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: quand Tadej Pogacar se fâche, ça fait très mal

Le Slovène a profité de la première étape dans les Alpes pour faire le vide autour de lui et de la seconde pour gérer. A la régulière, il peut difficilement perdre ce Tour de France.

05 juil. 2021, 05:30
epa09322420 Slovenian rider Tadej Pogacar of the UAE-Team Emirates reacts after crossing the finish line during the 9th stage of the Tour de France 2021 over 144.9 km from Cluses to Tignes, France, 04 July 2021.  EPA/CHRISTOPHE PETIT-TESSON

Quand le lama, dans les aventures de Tintin, est fâché, il crache à la figure du capitaine Haddock. Quand Tadej Pogacar est vexé, lui, il lâche ses adversaires, éparpille les imprudents qui ont tenté de le déstabiliser et réduit la concurrence à de simples figurants engagés dans une course devenue trop grande pour eux.

De toute évidence, le Slovène n’avait pas trop apprécié qu’on lui laisse, ainsi qu’à ses équipiers, toute la responsabilité de la course au seul prétexte qu’il est le plus fort. Alors, samedi, il s’est levé sur ses pédales et, en deux temps, il a réglé tout suspense quant à l’issue de cette édition. «Les Ineos ne me semblaient pas très en jambes. Je me suis dit qu’il fallait y aller», commente-t-il. «Je me sens bien; j’ai fait part de ce sentiment à mes équipiers et j’ai attaqué.»

J’ai accéléré pour ne pas lâcher le maillot jaune....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias